Culture – Musique : Les artistes autistes de Percujam, à L’Olympia, à Paris Lundi 4 avril

percujam-des-artistes-autistes-talentueux-en-concert-aux-pratos0
C’est un orchestre un peu particulier, qui réunit de jeunes musiciens autistes et leurs éducateurs.
Composée d’une quinzaine de personnes, chanteuses, chanteurs et instrumentistes (guitare, basses, claviers, batteries…), la formation, qui s’est donné pour nom « Percujam », a été créée à l’initiative de l’association Futur composé, avec Trampoline caméra et la Fondation J. M. Bajen.

percujam_3

Son ambition est de permettre à de jeunes autistes de sortir de leur isolement grâce à la musique et au jeu collectif. Plus qu’un concert, une soirée avec les Percujam est un moment de partage.
A L’Olympia, Paris 9e. Lundi 4 avril à 20 heures.
Le Monde 1er avril 2016

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Handicap, Loisirs Tourisme, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.