Une lettre ouverte au candidat Donald Trump

 Avaaz  -2 avril 2016 –
Trump n’est pas le seul homme politique au monde à exploiter la peur et l’aliénation pour semer la haine, mais il est le seul à le faire en s’appuyant sur des médias complaisants, qui lui font bénéficier gratuitement d’une visibilité évaluée à 2 milliards de dollars.
Raciste et Phallocrate, il traite les Mexicains de violeurs et les femmes de “bimbos” ou de “grosses truies.” Il a promis de faire fermer les mosquées, de tenir un registre des musulmans et de confiner les enfants d’immigrants illégaux.
Dans un tout récent discours il déclare ne pas exclure l’option de lâcher une bombe nucléaire sur l’Europe, après avoir fait de même avec la Corée du Nord  ? Dans une interview accordée à la chaîne MSNBC, le candidat à l’investiture américaine s’est interrogé à voix haute : « pourquoi les États-Unis fabriquent-ils des armes nucléaires si ce n’est pas pour les utiliser ? » (Les Échos 02/04). Donald Trump, personnalité politique aux États-Unis, pourrait menacer notre sécurité collective partout dans le monde. Trop, c’est trop!
Une lettre ouverte est en train de faire le tour de la planète: signez-la en un clic et faites entendre votre voix contre les incitations à la haine de Trump. Une fois que nous aurons atteint les 2 millions de signatures, elle sera publiée dans des journaux du monde entier.

19008_Capture%20d’écran%202016-03-15%20à%2013_22_12

Signez la lettre ouverte ci-dessous!  Quand nous aurons réuni assez de signatures, nous la publierons en pleine page dans les plus grands journaux du monde :
  Cher M. Trump,
Vous n’avez pas l’étoffe d’un grand homme.
Le monde entier rejette votre peur de l’autre, vos appels à la haine et votre bigoterie. Vous légitimez la torture, appelez au meurtre de civils et encouragez la violence en général: nous ne voulons pas de cela. Vous dénigrez les femmes, les musulmans, les Mexicains et des millions d’autres personnes parce qu’elles ne vous ressemblent pas, ne parlent pas comme vous ou ne prient pas le même Dieu que vous: nous ne voulons pas de cela.
Face à vos peurs, nous faisons le choix de la compassion. Face à vos discours catastrophistes, nous faisons le choix de l’espoir. Face à votre ignorance, nous faisons le choix de l’ouverture.
Citoyens du monde, nous sommes unis contre vos tentatives de division
Avec espoir et détermination, Stephen, Nell, David, Dalia, Nataliya, Mia, Andrew et toute l’équipe d’Avaaz
P.S. Ce message est un peu différent des autres, car nous n’avons jamais été confrontés à une telle situation par le passé.

Ajoutez votre voix

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.