La Nouvelle République 05/04/2016
Construits dans le nouveau quartier Romo 1, en bordure de Sauldre, les huit logements du Bateau-lavoir viennent d’être inaugurés.
« Quand le gardien nous a ouvert la porte, on a vraiment été agréablement surprises. On a tout de suite découvert la vue sur la rivière. Les filles ont même l’impression que l’on vit sur un genre de péniche ! C’est un très beau lieu, c’est très calme. »
Mère de quatre filles âgées de 10 ans (des jumelles), 12 ans et 16 ans, Michelle est ravie d’avoir emménagé rue Nelson-Mandela, au Bateau-lavoir. Arrivant de Charente-Maritime pour se rapprocher du papa, la petite famille est installée dans l’un des deux T4 du bâtiment.
Les façades du Bateau-lavoir sont traitées par bardage métallique de couleur bleu-vert. Les toitures sont en bac acier.
Chacun des huit logements dispose d’un balcon donnant sur la Sauldre et le parc de la Motte
Michelle apprécie aussi :
« Les filles peuvent aller à l’école à pied. Avant, on habitait à la campagne, il fallait prendre la voiture pour tout… Là, elle roule de moins en moins ! »
« Comme dans un logement de vacances »
Anthony et sa compagne sont installés dans le T3 d’à côté depuis début mars. Le jeune couple « se sent bien » dans son duplex :
« C’est comme un cocon ! On a l’impression d’être dans un logement de vacances ! »
Michel a prévu d’emménager cette semaine.
Romorantinais âgé de 78 ans, Michel déménagera pour sa part cette semaine. Il a souhaité quitter son logement situé près du Carroir Doré pour le Bateau-lavoir. Et uniquement pour le Bateau-lavoir :
« J’ai écrit il y a plus d’un an au moment de la mise en chantier ; j’avais repéré le bâtiment sur le plan. J’ai été séduit par le site : c’est magnifique ! Je voulais venir finir mes jours ici ! »