Le Noël des fraudeurs

Le Canard Enchaîné – 02/01/2016 – 
Afin de lutter contre la fraude fiscale, Comme Michel Sapin proclame en voir l’intention, il faut disposer de beaucoup de contrôleurs et vérificateurs.  Rien qu’en 2014, leur travail a rapporté  plus de 10 milliards d’euros à l’État.
Mais alors, pourquoi le gouvernement s’apprête-il, selon un communiqué de la CGT repris par L’Humanité » (23/12), à « supprimer des centaines de postes de contrôleur » ? Pour l’instant, la CGT ne cite guère que l’exemple de la Haute-Garonne, mais la mesure devrait être tendue à tous les départements en 2016. Les fraudeurs du fisc ont droit eux-aussi à leur petit Noël.  846459977Le RSA coûte chaque année 10 milliards d’euros au total à l’ensemble de la collectivité.
Dans un rapport d’information sur la lutte contre les paradis fiscaux, les deux députés Alain Bocquet (PCF) et Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République) écrivaient fin 2013, que la fraude fiscale entraînait un manque à gagner de 60 à 80 milliards d’euros par an.

89855554_o

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Economie, Justice, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.