En vrac – Banque / Diabète / Japon / MSC Croisières / Loi : Prostitution

En Vrac 01
La Société générale sous surveillance. Le ministre des finances, Michel Sapin, a déclaré qu’il serait attentif aux agissements de la Société générale entre 2012 et 2015, après les révélations des « Panama papers » sur les liens de la banque avec le cabinet panaméen Mossack Fonseca, spécialisé dans la création de sociétés offshore. Selon Le Monde, Mossack Fonseca a créé un millier de sociétés-écrans dans des paradis fiscaux pour le compte de la « SocGen ».
422 millions  -C’est le nombre d’adultes qui souffrent de diabète dans le monde – soit près de quatre fois plus qu’en 1980 (108 millions) – selon le premier rapport global de l’OMS paru mercredi. Pour l’institution sise à Genève, la progression de cette maladie chronique est notamment liée au fléau croissant de l’obésité.
Japon « Je ne peux pas concevoir de situation dans un avenir proche où la présence américaine ne serait pas nécessaire »  Dans le Wall Street Journal, le premier ministre japonais, Shinzo Abe, a défendu la présence de troupes américaines en Asie. Une réponse au candidat à l’investiture républicaine, Donald Trump, qui suggérait que Tokyo et Séoul assurassent seuls leur défense face à la menace que représente la Corée du Nord.
Commande géante. MSC Croisières, principal client des chantiers navals de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), a finalisé une commande pour la construction de quatre paquebots géants pour un montant de quatre milliards d’euros. Cette commande porte à huit le nombre de paquebots commandés aux chantiers navals de Saint-Nazaire, avec plus de 3 000 emplois à la clé d’ici à 2026.
Prostitution – La France devient le cinquième pays européen à sanctionner les clients de prostituées, avec l’adoption mercredi de la proposition de loi renforçant la lutte contre la prostitution.
Le Monde 07/04/2016

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article a été publié dans Economie, En Vrac, Industrie, Politique, Santé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.