Coordination permanente de médias libres

Les médias libres  Mai 2016
Nous sommes une poignée d’irréductibles – des journalistes, des inventeurs de médias – et nous voulons une autre information. Nous désirons lancer une pensée différente de celle des mass médias… Nous sommes une poignée, d’abord chacun dans notre coin, à lutter pour exister, faire exister une autre information, loin de la pensée unique. A Meymac, les 23, 24, 25 mai dernier, nous nous sommes réunis, et nous nous sommes coordonnés.
Nous sommes bien sûr différents, uniques, mais nous avons tous compris que nous parviendrons ensemble, de façon solidaires, à donner de la force à chacun d’entre nous… Nous avons donc signé un premier appel… Nous avons créé ce site participatif, collaboratif, pour une meilleure visibilité des titres que nous défendons, mais aussi parce qu’il représente un outil d’échanges professionnels.
tvChacun peut nous rejoindre, à la condition qu’il entre dans notre charte éditoriale. Nous ne voulons pas de médias aux idées nauséabondes. Nous savons trop que la facho-sphère tente de s’emparer de projets alternatifs. Nous ne nous ferons pas piéger. Nous luttons pour la démocratie, et nous aidons tous ceux qui se sentent opprimés, oppressés par l’information des grands médias. Une autre information existe, celle de l’alternative, de l’écologie, de l’éducation populaire, des luttes sociales.
Nous voulons rester libres, ne pas crever de dire d’autres vérités, mais ne pas crever surtout de nous être tus…

109792880_o

Voir la carte des médias libres : Presse, Web, Vidéo, Radio
« Nous sommes bien sûr différents, uniques, mais nous avons tous compris que nous parviendrons ensemble, de façon solidaires, à donner de la force à chacun d’entre nous… »
A l’heure où l’on sabre la dimension citoyenne de la COP21, les médias libres ont décidé de faire entendre leurs voix pour ne pas laisser les dominants parader en vert impunément… La Coordination Permanente des Médias Libres, qui réunit plus de 40 médias à travers la France, a réalisé un dossier d’une douzaine d’articles et vous propose une plongée dans le monde de ces fausses solutions climatiques, où les ressources restent illimitées et la croissance, infinie…
Le prochain rassemblement des médias libres est prévu à Meymac (19 – Corrèze), au mois de mai 2016.
Fabien de l’âge de faire propose un rassemblement régional au Salon Primevère à Lyon, du 26 au 28 février 2016. Pour plus d’informations, vous pouvez le contacter à : diffusion@lagedefaire-lejournal.fr Des rassemblements régionaux des médias libres peuvent être organisés autour de festivals, foires et salons auxquels participent des médias membres de la coordination.
Si vous souhaitez proposer un rassemblement autour d’un événement près de chez vous, vous pouvez proposer à : cpml@riseup.net
Les médias libres

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Médias, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.