Revenus 2014 des Clinton : 28 millions de dollars – la “gauche” américaine évite la paupérisation…

Les Crises – 20/04/2016 – Olivier Berruyer –
Revenus 2014 des Clinton : 28 millions de dollars – la “gauche” américaine de Sanders évite la paupérisation…
I . Les Résultats de la primaire Démocrate de New-York hier
Sainte Hillary a donc réalisé un bon score chez elle New-York, avec 57 % des voix face à Sanders, qui a désormais bien peu de chances de l’emporter… Dommage, la remontée de ce dernier au niveau national était assez impressionnante, mais il manquera de temps, et il garde les minorités contre lui :
democrates
Cela présage cependant pas mal de rancœurs de ses électeurs électrisés…
II. Money, money, money
Je signale au passage que les candidats ont publié leurs déclarations d’impôt 2014, et que la “gauche” américaine peut-être fière de sa réussite :
revenus-clinton-sanders
Le couple Clinton a ainsi empoché plus de 28 millions de dollars de revenus (oui, on parle de revenus annuels, pas de patrimoines, hein) en 2014, contre 200 000 $ au couple Sanders… Et on parle bien de l’argent personnel, pas de celui pour les campagnes politiques…
Comme on parle d’argent, voici un graphe intéressant sur la proportion de donc pour la campagne présidentielle venant de donneurs de plus de 5 000 $ et 100 000 $ (le total des sommes est sous le nom – Source) :
capture_newOn constate donc l’absence de gros donateurs chez Sanders et Trump, et le poids des très gros donateurs… chez tous les autres ! Le record revenait en fait au frère Bush, qui a abandonné (données plus anciennes d’il y a 1 mois)
capture_new
Mention enfin pour les 225 millions de dollars de budget d’Hillary Clinton, presque le double de Sanders (qui a obtenu un total incroyable avec seulement des petits dons…).
C’est qu’il a fallu aider Sainte Hillary en difficultés (Source) :
donateurs-clintonMerci George Soros pour ces 7 millions… ! Et comme il le déclare souvent, il est à fooooooond(s) pour la Démocratie sur la planète, il file 7 millions à la candidate qu’il aime bien, et rien au candidat des pauvres, normal quoi….

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans International, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.