En Vrac : Syrie / Yémen / Equateur / Etat d’urgence / Grande Bretagne

En Vrac 01Le Monde 21/04/2016
Evacuation de villes syriennes. Les Nations unies ont commencé mercredi à évacuer 500 blessés et malades, ainsi que leur famille, de quatre villes syriennes assiégées. La trêve encouragée par les Etats-Unis et la Russie et entrée en vigueur le 27 février est menacée par des violations tant du régime du président Bachar Al-Assad que des rebelles.
Négociations de paix au Yémen. Les rebelles chiites houthistes ont accepté mercredi de participer aux discussions censées permettre de trouver une solution au conflit qui ravage le Yémen depuis plus d’un an. Les négociations doivent s’ouvrir jeudi à Koweït City.
Secours ardus en Equateur. Une nouvelle secousse a frappé le pays, quatre jours après le séisme le plus meurtrier d’Amérique latine depuis 2010, qui a fait au moins 525 morts. Les secouristes poursuivent avec peine leurs recherches de survivants.
Etat d’urgence prolongé ? Le premier ministre, Manuel Valls, a annoncé que le gouvernement demanderait au Conseil d’Etat la prolongation de l’état d’urgence de deux mois, alors que la France s’apprête à accueillir cet été l’Euro de football (10 juin-10 juillet).
Ere élisabéthaine. La reine d’Angleterre, Elizabeth II, fête ce jeudi ses 90 ans. Au cours de ses 64 ans de règne – record de longévité outre-Manche – elle a assisté à maints bouleversements. La Tribune de Genève revient sur cette période, « ère de l’adaptation forcée ».
Séisme Equateur

seism

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans En Vrac, International, Politique, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.