La France suspend les importations de cerises traitées au diméthoate, un insecticide interdit dans l’Hexagone : Cette suspension prend effet samedi 23 avril et s’achève le 31 décembre.

cerise Png
La France cherche à protèger ses consommateurs mais aussi ses producteurs de cerises.
Paris a déclenché la clause de sauvegarde lui permettant de suspendre, à partir de samedi 23 avril, et jusqu’à la fin de l’année, les importations de cerises traitées avec le diméthoate, un insecticide contesté, y compris depuis les pays de l’Union européenne, selon un arrêté paru vendredi 22 avril au Journal officiel.
Ce texte vise, selon le ministère de l’Agriculture, à protéger les consommateurs, mais aussi les producteurs français qui risqueraient de souffrir d’une distorsion de concurrence en cas d’entrée sur le territoire de fruits provenant de pays utilisant toujours le diméthoate.
France Info 22 avril 2016cerises

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Agroalimentaire, Economie, Europe, Santé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.