Paris – Place de la République :  » Nuit debout « , un « orchestre debout » interprète la « Symphonie du Nouveau monde »

France Info 21/04/2016
L’événement, retransmis en direct sur Périscope, a été largement relayé sur les réseaux sociaux

8356027.jpgNuit debout

Des sympathisants de « Nuit debout » interprètent la « Neuvième symphonie » d’Antonin Dvorak, mercredi 20 avril 2016 place de la République à Paris. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)
Francetv info 21/04/2016 |
Ils voulaient « se faire entendre en musique », le pari est réussi. Plusieurs dizaines de musiciens sympathisants du mouvement Nuit debout ont interprété la Neuvième symphonie d’Antonin Dvorak, plus connue sous le nom de symphonie Du Nouveau Monde, mercredi 20 avril sur la place de la République à Paris.
« Parce que nous souhaitons un nouveau monde »
L’événement, retransmis en direct sur Périscope, a été largement relayé sur les réseaux sociaux. Avec une approbation quasi-générale.
Magnifique… #OrchestreDebout pic.twitter.com/THPwE5MiXN
— Erwan Manac’h (@emanach) April 20, 2016
Vidéo
Un orchestre amateur interprète la « Symphonie du Nouveau Monde » devant la Nuit debout à Paris
LE MONDE | 21.04.2016

4905751_6_66f0_l-orchestre-amateur-a-repris-l-air-de-la_612e662cbc19a0f20f0509f9870ce88b

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Démocratie, Insolite, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.