26 avril 1986 – Tchernobyl, catastrophe industrielle et mensonge d’État

Hérodote 24/04/2016

!cid_imC

Dans la nuit du 25 au 26 avril 1986 survenait la plus grande catastrophe de l’Histoire du nucléaire civil.
Le journaliste Jean-Pierre Bédéï a décrypté dans un essai, L’info-pouvoir, la manière dont les autorités françaises ont tenté de tromper leurs concitoyens sur les risques engendrés par l’explosion de la centrale de Tchernobyl.
Dans un récit exceptionnel, il nous raconte ce mensonge d’État mais aussi la catastrophe elle-même et le sacrifice des « liquidateurs »
Tchernobyl, catastrophe industrielle et mensonge d’État

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Energie, Industrie, International, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.