High Tech – Beau succès du moteur de recherche Qwant

CCM 16 avril 2016 heso59
5868024-5711fb36sAlternative française à Google, le moteur de recherche Qwant poursuit sa percée d’audience.
Le cap des 18 millions de visites par mois est en ligne de mire pour Qwant. Selon un communiqué interne, le moteur de recherche obtient de beaux résultats avec sa stratégie de développement alternative au mastodonte Google.
La récente version Junior de Qwant destinée aux enfants et adolescents de 6 à 13 ans permet au moteur de doubler son audience en moins de 6 mois, qui devrait prochainement rejoindre le top 100 des sites Web en France. Pour cela, Qwant doit mettre l’accent sur l’utilisation de sa version mobile, freinée par les agissements de Google et Android selon Eric Léandri – cofondateur du moteur de recherche.
L’argument principal de Qwant est le respect de la vie privée. Depuis son lancement, aucun tracking des recherches des internautes n’est conservé en base de données. Ce positionnement éthique porte petit à petit ses fruits, à la manière de DuckDuckGo, le leader des moteurs alternatifs avec près de 110 millions de visites en décembre 2015.
L’alternative Qwant a sans aucun doute de beaux jours devant elle.

comment ca marche logo

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Médias, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.