En Vrac – Alep / l’Europe /Autriche / Cancers

En Vrac 01Le Monde 28/04/2016
A Alep, la trêve a volé en éclats. Pour les habitants de la grande ville du nord de la Syrie, le cessez-le-feu décrété il y a deux mois est bel et bien mort avec l’intensification des bombardements, mais les grandes puissances affirment que la trêve tient toujours. Ces derniers jours, les frappes dans la province d’Alep, notamment dans la ville éponyme, se sont multipliées, provoquant la mort de plus d’une centaine de civils depuis vendredi.
L’Europe est en danger. C’est ce qu’affirme le Conseil de l’Europe, en constatant, dans son rapport annuel publié hier, un nouvel affaiblissement des piliers de la démocratie dans un contexte de crises multiples sur le continent. Son secrétaire général, Thorbjorn Jagland, s’inquiète du développement d’un « nationalisme législatif » par lequel les Etats s’affranchissent des conventions européennes et des règles de droit.
Etat d’urgence en Autriche. Le parlement autrichien a adopté mercredi une loi qui prévoit la possibilité de décréter un « état d’urgence » migratoire supprimant quasiment le droit d’asile, sur fond de montée de l’extrême droite dans ce petit pays qui a accueilli 90 000 réfugiés en 2015.
Cancers en recul. Le risque de souffrir d’un cancer au cours de la vie diminue tandis que la mortalité par cancers poursuit une tendance à la baisse en France métropolitaine, selon un bilan 2015 de l’Institut national du cancer.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans En Vrac, Europe, Santé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.