ONU – Ban Ki-moon préoccupé pour les réfugiés

160305-sg-confp« Je suis préoccupé par le fait que les pays européens adoptent aujourd’hui des politiques de plus en plus restrictives concernant l’immigration et les réfugiés »
Propos tenus jeudi par le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, lors d’un discours devant le Parlement autrichien. Une déclaration faite en écho à l’adoption la veille, par Vienne, d’une loi inédite d« état d’urgence migratoire ».
Dimanche, Norbert Hofer, le candidat du parti d’extrême droite FPÖ, est arrivé largement en tête du premier tour de la présidentielle.
Le Monde 29/04/2016

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Europe, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.