Higt tech – La batterie miracle, 30x plus puissante

CCM 26/04/206 heso59
5868067-571f3104sSuite à une mauvaise manipulation, des chercheurs viennent de mettre au point une batterie 30 fois plus puissante.
La découverte des chercheurs de l’université de Californie à Irvine suscite beaucoup d’intérêt auprès des industriels travaillant de près ou de loin avec des batteries.
Par inadvertance, ils viennent en effet de créer ce qui pourrait devenir une batterie à la capacité 30 fois plus élevée que les batteries au lithium traditionnelles. Quand on sait à quel point le sujet est stratégique pour les fabricants de smartphones, appareils mobiles ou même de véhicules électriques, cette découverte fortuite pourrait changer la donne. L’incroyable batterie de 10 000 mAh du smartphone Oukitel K10000 pourrait devenir monnaie courante dans un futur pas si lointain.
En protégeant involontairement par du gel les nanofils d’or de la batterie sur laquelle ils travaillaient, les chercheurs californiens (en anglais) ont découvert un moyen de multiplier par 30 le nombre de cycles de charge et décharge supportables par ces fils microscopiques. La fabrication de batteries à l’aide de nanofils d’or n’est pas encore à l’ordre du jour en raison de leur coût, mais les travaux des chercheurs continuent…
Photo : © iStock.

comment ca marche

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Médias, Science, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.