Tchernobyl et les vérités successives

Charlie Hebdo – 27/04/2016 – Fabrice Nicolino –
C’était il y a trente ans. Tchernobyl n’a jamais été, comme le juraient les nucléocrates, un accident isolé, causé par la bureaucratie soviétique. Il annonçait la suite, toutes les suites. Fukushima et bientôt, peut-être la France. 
Youri Bandajevsky, le héros.

 

Lire : Criblée de dettes, EDF, l’ancienne fierté nationale devient un problème politique
Nucléaire : S’il revient au pouvoir, Nicolas Sarkozy abrogera l’objectif de baisse à 50 %
Si elle revient au pouvoir en 2017, la droite abrogera l’objectif de réduire d’ici à 2025 la part du nucléaire de 75 à 50 % dans la production d’électricité car « il n’y a pas d’alternative crédible au nucléaire« , affirme Nicolas Sarkozy dans un entretien au Journal du Dimanche (24/04) et dernièrement dans Le Monde (30/04). « Il faut maintenir le parc actuel, et investir pour développer une nouvelle génération de centrales« , affirme-t-il. La fermeture de Fessenheim, confirmée par François Hollande pour cette année, « est une erreur historique« .
04-111126-sarkozy-nucleaire

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Energie, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.