Higt tech – Streaming : Soundcloud arrive en France

CCM 10/05/2016 heso59
5868128-5731a7d6sLe service de streaming Soundcloud Go est lancé en France. Au menu, 125 millions de titres pour iOS et Android.
Est-ce que les concepteurs de Soundcloud Go vont réussir à percer en France ? C’est l’ambition du service de streaming musical, accessible depuis le 10 mai par application iOS ou Android. Pour convaincre les fans de musique en ligne français, Soundcloud mise sur un catalogue gigantesque de 125 millions de sons à découvrir – contre 30 millions sur une plateforme traditionnelle – et sur un esprit communautaire proche de celui des réseaux sociaux.
La plateforme se veut être une communauté de musiciens, Djs et chanteurs. Les créateurs de musique ont en effet pris l’habitude de déposer sur Soundcloud leurs nouveautés. Tous ces titres indépendants viennent s’ajouter aux catalogues des majors du disque Sony, Warner et Universal.
Ce positionnement original pourrait faire la différence vis-à-vis des leaders du secteur comme Spotify, Deezer et autre Apple Music. Car au-delà de cet éclectisme musical, l’offre Soundcloud Go reste classique. Elle permet par exemple de télécharger les titres pour les écouter hors connexion sur tablette et smartphone.
L’abonnement mensuel est facturé 9,99 €. Il est également possible d’utiliser un compte gratuit, avec publicité et limitation d’écoute à 30 secondes pour beaucoup de titres.
Photo : © iStock.comment ca marche

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.