Russie – Dopage d’Etat.

Des dizaines d’athlètes russes engagés aux Jeux olympiques d’hiver de Sotchi en 2014, dont au moins 15 médaillés, ont suivi un programme de dopage organisé par les instances gouvernementales russes, selon le New York Times.
Ce programme, « méticuleusement préparé pendant plusieurs années », était destiné à assurer la domination de la Russie sur les Jeux olympiques qu’elle organisait chez elle.
Le Monde 13 mai 2016

5263075_1_545x460_autocrop

La marathonienne Liliya Shobukhova aurait versé près de 450 000 € pour pouvoir participer aux JO de Londres.
La championne olympique du 800m Mariya Savinova pourrait, comme 4 autres spécialistes de demi-fond, être suspendue à vie.
(AFP/Ben Stansall.) (AP/Anja Niedringhaus.)

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Loisirs Tourisme, Politique, Sport, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.