Justice – Deux mois de prison pour avoir volé du riz et des pâtes parce qu’il « avait faim »

Sud-Ouest 14/05/2016
Le jeune sans abri s’était introduit dans une maison, dans le Lot, pour dérober du riz, des pâtes et une boîte de sardines. Rien d’autre

le-jeune-s-est-introduit-dans-la-maison-en-cassant-un_3799133_1000x500

Un sans-abri de 18 ans et demi a été condamné par le tribunal de Cahors à deux mois de prison ferme pour un vol commis « par nécessité » selon ses dires, rapporte France 3 Midi-Pyrénées.
Le jeune homme, qui vit dans la rue et dort dans une tente, s’est introduit en février 2016 dans une maison de Figeac, dans le Lot, en cassant un carreau. Parce qu’il « avait faim », il a dérobé des pâtes, du riz et une boîte de sardines. Rien d’autre. La victime n’avait pas porté plainte, son assurance ayant remboursé le carreau et le jeune homme n’ayant pas fait d’autres dégâts.
Le procureur avait réclamé cinq mois de prison ferme. Son avocate, elle, demandait la relaxe, rappelant la jurisprudence en matière « d’état de nécessité ». Le tribunal l’a finalement condamné à deux mois de prison ferme.
France 3 précise que le jeune homme comparaissait par visioconférence depuis la prison de Lyon, où il purge une peine pour d’autres faits.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Justice, Social, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.