FN – La santé, nouvel axe du discours frontiste

LE MONDE | 17.05.2016 à 06h47 | Par Olivier Faye
 S’il ne devait retenir qu’un sujet, ce serait celui-ci. « Nous n’avons pas mis assez en avant la question de la santé », reconnaît Florian Philippot, vice-président du Front national.
Le parti d’extrême droite est connu pour ses positions contre l’immigration, l’euro ou l’Union européenne. Mais il peine encore à faire entendre sa voix sur de nombreuses questions qui régissent le quotidien. Mardi 17 mai, le FN lance un « collectif des usagers de la santé », une dixième structure créée en trois ans, après celles sur l’éducation, les PME ou encore l’écologie. Et qu’importe que certains, au sein du parti, qualifient ces collectifs de « coquilles vides ».
A un an de l’élection présidentielle de 2017, le FN veut croire que la santé peut jouer un rôle clé dans son entreprise de conquête du pouvoir. « Le vieillissement est une problématique qui interpelle, nous avons un travail à faire là-dessus. Cela touche tous les Français, tout le monde a quelque chose à dire sur le sujet », note un cadre frontiste. « La France est une grosse consommatrice du système…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Au  Banquet Patriote de Marine Le Pen le 1er mai 2016. Cyril Bitton

4920506_7_0dbd_2016-05-16-d5656b0-2262-1crt4lk_e6e103109f2911186ca5414f2fcad954

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Politique, Santé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.