High Tech – Google Translate opère sa mutation

 Redaction-CCM le vendredi 13 mai 2016
5868145-5735a1b4sLe service de traduction en ligne de Google ouvre de nouveaux horizons à ses 500 millions d’utilisateurs.
Depuis plus de dix ans, Google Traduction nous facilite la vie. Il a transformé chaque internaute en polyglotte patenté. Un article en anglais, un commentaire en hindi, aucune information ne peut plus nous échapper. Aujourd’hui, le service en ligne entre dans une nouvelle dimension, plus accessible et plus efficace.
L’innovation la plus bluffante est, sans aucun doute, le « Tap to Translate » (appuyer pour traduire en français) sur Android. Fini le copier-coller, vous pouvez désormais traduire directement le texte souhaité depuis l’application que vous visitez. Cette mise à disposition automatique de la traduction révolutionne également les discussions via les SMS sur iOS. En effet, quelle que soit la langue maternelle de votre interlocuteur, vous pouvez échanger directement avec lui (voir la vidéo, en anglais). Ce service est désormais accessible sur les terminaux Apple. À noter qu’il fonctionne hors connexion. Il suffit seulement de télécharger, auparavant, les dictionnaires dont vous avez besoin.
Autre innovation de taille, sur le thème de la reconnaissance vidéo cette fois : le chinois est désormais disponible sur Word Lens. Ainsi, il devient la 29ème langue proposée. Et une fois encore, tout est accessible hors connexion.
Photo : © iStock.

comment ca marche logo

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Internet, Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.