Réflexion sur les énergies de la constellation des Gémeaux 2016

1006581-Signes_astrologiques_du_zodiaque
gemeaux.jpg mauveLe signe double des Gémeaux nous raconte l’histoire de la croissance de l’être humain vers sa maturité. Quand il œuvre à harmoniser les deux pôles opposés de son être, matière et esprit, l’ascendant sur sa personnalité diminue tandis que le pouvoir de son esprit s’affirme et croît. Il commence alors à agir à travers la forme et à faire évoluer progressivement la dualité de son fonctionnement vers une unité de vie.
Les Gémeaux représentent le pouvoir de mener cette quête sans relâche ni désillusion et d’acquérir la persévérance. Il existe en chacun de nous un pouvoir, une force et une sagesse supérieurs. Cette force et ce pouvoir sont l’héritage de tous les enfants de la Terre.
On peut cependant estimer qu’au milieu de l’avalanche d’infos négatives généralement mises en exergue dans les grands médias officiels, il est difficile de percevoir la véracité et l’attrait du message donné !
gemeaux.gifroseCe signe d’air des Gémeaux insuffle les idées neuves qui inondent le monde et font émerger de nouvelles lignes de conduite vers une vérité universelle. Pour que cette vérité s’exprime concrètement, et à travers l’expression des justes relations humaines, elle doit être convertie en une réalité objective, scientifique, palpable au plan physique. La conscience de la race humaine pourra alors plus facilement s’ouvrir en faveur d’un changement profond dont la note dominante sera l’expression des valeurs fraternelles.
Des réseaux de solidarité se développent, notamment à partir d’Internet. Pour beaucoup, le fait qu’il n’y ait pas de rapprochement physique est un handicap mais, sur un plan plus élevé, lorsque nous réfléchissons, lorsque nous méditons, ne formons-nous pas aussi une sorte d’internet spirituel ? Le fait d’être reliés à de nombreuses personnes dans le monde nous permet de collaborer sous forme de service conscient. Cela crée un champ de force magnétique qui attire les énergies de fraternité et de volonté de bien propres à toucher les cœurs et les esprits.
On appelle cela intelligence ou sagesse collective. Elle apparaît dans certaines circonstances au sein de groupes rassemblés vers un objectif positif constructif, lorsqu’une certaine cohésion est présente, et que chacun laisse à l’extérieur ses préoccupations et intérêts personnels, pour se rendre disponible au travail collectif. Une sorte d’intuition de groupe se développe alors, un niveau supérieur d’ordre apparaît, une forme de sagesse émerge. De plus en plus de personnes ont l’occasion de vivre cela.
Le résultat de l’effort du groupe, dépasse de loin la somme de ce dont chacun est potentiellement capable de donner et de ce qu’on a l’habitude de rencontrer. Notre peur de perdre notre indépendance est un leurre qui nous fourvoie dans une mauvaise direction. La question n’est pas tant de savoir si c’est une bonne chose ou non de faire partie d’une intelligence collective. Car d’une façon ou d’une autre, nous faisons tous déjà partie d’un cerveau ou esprit collectif, investi pour le meilleur comme pour le pire…
Avec ceux qui portent en eux la confiance, la connaissance coopère au mieux. Si la confiance est absente, la connaissance se révèle être un fardeau. Dans une communauté, travailler ensemble est inévitable. Quand on ne peut faire confiance à l’autre, on ne peut pas évoluer avec le travail. La confiance se construit par la tâche menée en commun et la fraternité.
Confiance en soi et dans les autres, permet non seulement le libre accès à l’activité, contrairement à la compétition, mais donne aussi naissance à une coopération mutuelle tout en créant un environnement collectif protecteur. Un chercheur est bien orienté sur le chemin quand il a une confiance suffisante en lui-même et dans les autres. Les actes d’amour et de service sont les poteaux indicateurs sur le chemin de la sagesse. L’oubli de soi à travers le service est synonyme de succès dans cette étape des Gémeaux.
Chaque être humain conscient des enjeux de l’époque est donc invité dès ce mois ci, à apporter sa note, à collaborer à ce service mondial, de tout son être, et en confiance. Dire adieu à notre grande illusion qui nous a fait croire que tout changement ou presque était politique. La société peut seulement être changée par chacun d’entre nous, parce que c’est nous qui la constituons. Les changements à venir sont profonds, la tâche est immense, mais nous pouvons puiser dans les forces de Vie qui sont à l’œuvre, afin de précipiter l’émergence de ce monde nouveau tant attendu, tant espéré.
Gémeaux samedi 21 mai à 23 h 16

coeur

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Développement personnel, réflexion, Solidarité, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.