High-Tech – L’oreillette qui traduit instantanément

CCM 22/05/206 heso59 
5868183-57416256sLes oreillettes Pilot de Waverly Labs permettent la traduction d’une discussion en 4 langues en temps réel.
En français, en italien, en espagnol et en anglais, les oreillettes « The Pilot » sont capables d’assurer la traduction instantanée d’une conversation.
Comme le remarquaient nos confrères du Figaro, la démonstration de ce dispositif intra-auriculaire innovant est bluffante. Les 2 interlocuteurs chaussent chacun leur oreillette et peuvent se parler librement. Fini la barrière de la langue : une simple connexion Bluetooth et l’application pour smartphone dédiée effectuent le travail de traduction quasiment en temps réel.
Les ingénieurs américains de Waverly Labs travaillent depuis 2014 sur ce projet, dont le concept va bien plus loin que celui des applications de traduction les plus populaires, comme Google Translate. Le produit final de la start-up est désormais au point.
Il sera disponible en précommande dès le 25 mai. Une campagne de crowdfunding sur Indiegogo propose l’achat des oreillettes de traduction « The Pilot » au prix de 129 dollars. Le prix de vente en magasin serait compris entre 250 et 300 dollars, selon les informations présentes sur le site de financement participatif.
Si le succès du produit est concluant, Waverly Labs promet de s’attaquer à la traduction des conversations entre plus de 2 personnes, et à compléter la liste des langues disponibles avec notamment l’hindi et l’arabe.
Photo : © iStock.

comment ca marche

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Médias, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.