Barcelone, la métropole catalane va instaurer les lundis sans viande

Kombini – 24/05/2016 –
Barcelone, amie des animaux. Après avoir interdit la corrida en 2010, Barcelone s’est déclarée récemment « amie des végétariens », par décision officielle de ses élus. Au-delà du symbole et du coup marketing, la métropole catalane va instaurer les lundis sans viande, jours où toute l’alimentation servie par l’administration de le ville sera végétarienne. Barcelone rejoint ainsi San Francisco et Gand.
Des activistes d’une association de défense des animaux espagnole se sont transformés en viande humaine à Barcelone pour protester contre l’absence de mesures pour promouvoir le régime végétalien.
Badigeonnés de faux sang et allongés sur des barquettes de polystyrène géantes recouvertes de plastique, les 20 activistes d’Animanaturalis se sont installés au milieu de la place Sant Jaume.
Animal rights activists lies naked and bloodied in meat packaging (Photograph: Erik Murillo via AnimaNaturalis)Manifestation contre la consommation excessive de viande, Barcelone. (© Erik Murillo via AnimaNaturalis)
Cette association espagnole qui défend les droits des animaux a aussi placé des étiquettes “viande humaine” sur le plastique transparent qui recouvrait les activistes dans l’idée d’imiter les emballages qu’on trouve dans les supermarchés.
Leur but est d’attirer l’attention sur les bénéfices d’un régime sans viande, qui n’implique pas “l’exploitation, la souffrance et la mort d’animaux”. Deux mois auparavant, Barcelone a décidé qu’elle serait la première ville du monde “végétariens-friendly”. Mais les militants d’Animanaturalis affirment que le gouvernement n’a pas fait assez pour que les actes suivent les paroles.
Les implications environnementales, sanitaires et éthiques de la consommation de viande sont “un problème qui ne peut pas être ignoré”, selon Aïda Gascón la directrice du mouvement. Elle pense que le gouvernement devrait faire la promotion d’un régime sans viande au moins une fois par semaine. C’est “seulement une petite étape, mais un étape importante”, conclut-elle.
Animanaturalis affirme que 60 milliards d’animaux sont massacrés et empaquetés chaque année pour nourrir les humains du monde entier. L’association encourage les Espagnols à abandonner la viande au moins un jour par semaine et à rejoindre les millions de personnes dans le monde qui pensent qu’un jour sans viande peut faire la différence. Comme la consommation de viande devient un problème de plus en plus inquiétant pour la santé et l’environnement selon les diététiciens et les scientifiques, Animanaturalis espère aussi sensibiliser le public à un mode de vie durable.

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.