Douste-Blazy et les liaisons dangereuses

Lagedefairedecembre-2016 L’âge de faire – juin 2016 –
Le centriste vient d’annoncer au « JDD » (8/5) sa candidature au poste de directeur général de l’OMS*, avec l’ambition d’obtenir le poste situé au sommet de la hiérarchie sanitaire mondiale. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 22 septembre et le vote aura lieu en mai 2017, pour une prise de fonctions en juillet. La candidature de Douste-Blazy est soutenue par François Hollande.

vf_douste_blazy_slider_7766_jpeg_north_1200x_white

L’eurodéputée Michèle Rivasi demande au président François Hollande de ne pas soutenir la candidature de Philippe Douste-Blazy au poste de directeur général de l’OMS. Cette candidature « ne présente pas suffisamment de gage d’indépendance à l’heure où fleurissent les scandales sanitaires », écrit l’élue, qui cite les liens étroits que nourrit l’ancien ministre de la santé de Jacques Chirac avec les laboratoires pharmaceutiques Pirre-Fabre, BMS, Servier (à l’origine du scandale du Mediator), le syndicat des entreprises du médicament (devenu LEEM), etc. « Nous avons besoin d’autorités indépendantes pour éviter les dérives actuelles d’emprise des lobbies industriels sur la décision publique« , conclut la députée.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS), est une institution spécialisée de l’Organisation des Nations Unies pour la santé publique, créée en 1948. Elle dépend directement du Conseil économique et social des Nations unies et son siège se situe à Genève en Suisse.
Lire aussi : Santé – Enquête ( suite ) sur les mandarins cumulards (avril 2012)
Les exilés fiscaux sous le soleil de « Marra-cash » (mars 2012)

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Santé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.