Esclavage moderne – 45,8 millions

Le Monde 01/06/2016
esclavageC’est le nombre estimé de personnes qui sont victimes d’une forme moderne d’esclavage dans 167 pays en 2016, selon une étude publiée mardi par la Walk Free Foundation.
Trafic de personnes, prostitution forcée, enfants soldats, travail forcé, utilisation des enfants dans le commerce international de stupéfiants : ces formes de servitude se multiplient, en grande partie à cause de la pauvreté, de la discrimination et de l’exclusion sociale, relève l’Organisation des Nations unies.

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, Social, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.