Ile de la Réunion – Courrier lecteur, de notre ami correspondant du Brûlé : les artistes-peintres !

Sur la déliquescence de la société : preuves à l’appui.
Saint Denis Le 28/05/2016
Cela m’avait semblé tellement invraisemblable que j’ai fini par m’arrêter pour voir ce plus près et prendre quelques photos.
Une entreprise de « peinture sur route » s’active depuis quelques jours pour repeindre la signalisation horizontale sur la RD42 qui va de Bellepierre au Brûlé. Bonne initiative au demeurant de la part du Conseil départemental.
En passant rapidement j’avais observé que les plantes qui dépassaient sur la route avaient bénéficié d’un coup de peinture. Mais j’imaginais naïvement que sur la chaussée, sous les feuilles, la peinture avait été appliquée.
Que nenni, l’entreprise s’est contentée de peindre le dessus des feuilles et tant pis si dans quelque temps les feuilles auront disparu avec leur parure de peinture (ce qui suppose, il est vrai, que les abords la route soit entretenus, et c’est pas gagné !) ; au lieu d’une ligne continue on aura une ligne en pointillés. Rien de bien grave à vrai dire. Ce n’est pas la première fois que je constate cette peinture des herbes de bord de route !
Sauf que c’est un signe de la déliquescence accélérée de notre société où le « j’menfoutisme » prend le dessus dans toutes les activités. Combien se contentent de donner un coup de pinceau pour faire croire que tout est propre et net ?

DSC00444.jpg01

DSC00445.jpg02

DSC00446.jpg03

Charles Durand du village du Brûlé

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Travail, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.