A propos kozett
Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience :
--> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle.
--> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées.
Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité …
A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Twitter – Les nouvelles règles
CCM 25/05/2016 heso59
Le décompte des 140 caractères qui ont fait le succès de Twitter évolue. Après des mois de tests menés par les équipes du réseau social pendant lesquels les rumeurs les plus alarmistes ont circulé, Twitter vient d’annoncer officiellement dans son blog (en anglais) les changements dans l’utilisation des 140 caractères.
Les nouvelles règles se veulent plus souples et plus simples. L’objectif est de rendre le micro-blogging plus accessible au grand public, tout en permettant aux experts de Twitter de mieux optimiser la gestion de leurs comptes. Les développeurs d’applications tierces bâties autour du réseau social vont devoir également adapter leur code.
Les modifications sont nombreuses, et vont changer la façon dont les utilisateurs twittent. Pour le calcul des 140 caractères, Twitter va arrêter de compter les mentions @ qui renvoient vers un autre compte lorsqu’il s’agit d’une réponse à un tweet précédent.
Commencer un message par « .@ » ne sera plus nécessaire pour rendre un tweet accessible à tous. Les liens ne seront plus comptés lorsqu’ils renverront vers une photo uploadée, une vidéo, une citation de tweet ou un sondage Twitter. En revanche, les autres URL – externes pour la plupart – seront toujours comptées dans les 140 caractères.
Les changements des règles du jeu de Twitter vont se mettre en place progressivement, sur plusieurs mois.
Photo : © iStock.
Évaluez ceci :
Partager :
WordPress:
Sur le même thème
A propos kozett
Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !