En Vrac – Europe, Internationale, Les Indégivrables

En Vrac 01
Sauvetages en Méditerranée. Les gardes-côtes italiens ont annoncé hier avoir récupéré un total de 1 230 migrants au cours de neuf opérations de sauvetage en Méditerranée entre la Sicile et l’Afrique du Nord. Cela porte à plus de 4 000 le nombre de personnes secourues en mer en quatre jours près des côtes de l’Italie, l’une des portes d’entrée de l’Union européenne pour les migrants en provenance d’Afrique ou du Moyen-Orient.
« Il faut un compromis historique entre les élites et les peuples pour relancer le projet européen » – Pour l’ancien ministre des affaires étrangères, Hubert Védrine, en cas de « Brexit » au Royaume-Uni, la solution serait une une refondation susceptible d’enrayer l’euroscepticisme. Lire la suite
A la BNF, la double légende, noire et dorée, de la franc-maçonnerie -La Bibliothèque nationale de France consacre une exposition riche et didactique à l’association ésotérique, où l’on découvre des pièces uniques jamais montrées. Lire la suite
Les « disparus » de Chine. Depuis un an, les autorités de Pékin mènent une impitoyable répression contre les défenseurs des droits de l’homme, accusés de « subversion ». The Guardian dresse le profil de seize de ces militants de la liberté qui demeurent, d’une manière ou d’une autre, embastillés par le pouvoir.
Confidences danoises. A l’heure où l’avenir du Royaume-Uni au sein de l’Union européenne (UE) est en suspens, Marlene Wind, directrice du Centre de politique européenne à l’Université de Copenhague, évoque dans La Libre Belgique la place de son pays – le Danemark – dans l’UE. Et les périls qui guettent cette dernière.
Intolérance russe à sens unique. La chasse aux dissidents, en Russie, s’étend jusque sur les réseaux sociaux. Tous ceux qui remettent en cause l’idéologie officielle, fût-ce par le biais d’un « partage » ou d’un « j’aime », courent le risque d’être jetés en prison. Les extrémistes allant dans le sens du Kremlin, eux, ne sont pas inquiétés. Le Temps
Désarroi malgache. Pour les pêcheurs de Madagascar, le quotidien est âpre. Confrontés à l’effondrement de leur secteur en raison de la surpêche étrangère et du changement climatique, ils doivent migrer de plus en plus loin pour exercer leur activité. Ce qui implique des conditions de travail encore plus rudes, note Al-Jazira, portfolio à l’appui.

292516_6_b3a6_-les-ind-givrables-par-xavier-gorce_be9e19832ff6a54938704be9215a57f1

Le Monde 13 juin 2016

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans En Vrac, Europe, Humour, International, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.