Cinéma – Nicolas Vanier cherche des figurants pour son film

La Nouvelle République  11/07/2016 05:46
Il l’avait confié à la NR en début d’année : le prochain film de Nicolas Vanier s’immergera en Sologne, il en portera même le nom. L’heure est au casting.

« Belle et Sébastien » (2013), dernier film en date de Nicolas Vanier, a enregistré plus de 3 millions d'entrée au cinéma.

« Belle et Sébastien » (2013), dernier film en date de Nicolas Vanier, a enregistré plus de 3 millions d’entrées au cinéma. – (Photo Eric Travers)
 Nicolas Vanier, après le succès de son dernier film « Belle et Sébastien » souhaitait tourner en Sologne, c’est ce qu’il avait confié à la NR (lire dans l’édition du 16 janvier dernier : « Il était normal que j’en vienne à la Sologne ») en début d’année, entre deux expéditions polaires, quelques livres, et d’autres projets. Voilà qui se précise.
Bûcherons, chasseurs et autres clients de bar recherchés
Le film devrait s’intituler « Sologne » et le tournage est prévu entre la mi-septembre et fin novembre. Nicolas Vanier tournera dans le Loir-et-Cher, mais aussi dans le Loiret et dans le Cher. Au casting des acteurs d’ores et déjà choisis : François Cluzet, Eric Elmosnino, Valérie Karsenti, François Berléand, notamment. Mais l’aventurier, auteur et réalisateur souhaite « faire jouer des figurants locaux : 200 adultes et 100 enfants ».
La société Casting Centre est donc chargée de mener le casting qui permettra de trouver les profils souhaités par Nicolas Vanier. L’annonce indique : « Nous recherchons des hommes et des femmes, de tous âges, pour incarner des bûcherons, des chasseurs, des pêcheurs, des gens du voyage, des clients de bar, des braconniers, des villageois… Les physiques atypiques, les moustachus… sont les bienvenus. Pour certains profils comme les bûcherons et chasseurs, le réalisateur souhaite travailler avec des personnes expérimentées. Le film se déroulant en 1930, nous recherchons des femmes aux cheveux longs, sans mèches ni couleur ainsi que 100 enfants de 8 à 12 ans pour incarner les pensionnaires d’un orphelinat, des enfants du voyage, des écoliers. » Par ailleurs, deux enfants seront également engagés pour être les doublures des rôles principaux : un garçon de 10 à 12 ans habile, sportif, mesurant environ 1 m 40 et une fille de 12 ans aux cheveux longs et bruns, vive et agile et mesurant environ 1 m 55.
Deux rendez-vous de casting sont prévus (lire ci-dessous) et les figurants seront rémunérés selon la convention collective de la production cinématographique.
Le film devrait démarrer dans le Paris des années 30, puis se retrouver rapidement en Sologne. Un enfant des villes, Paul, n’a connu qu’un seul horizon : les hauts murs de l’orphelinat d’une banlieue ouvrière parisienne… Il sera confié à une dame de la campagne et son mari garde-chasse d’un vaste domaine de Sologne et découvrira ce monde mystérieux : celui d’une région souveraine et sauvage !
pratique
> Le casting enfants est prévu vendredi 15 juillet entre 10 h et 18 h à la mairie de Blois. Venir avec une copie du livret de famille page parents et page correspondant à l’enfant.
> Le casting adultes le lundi 25 juillet entre 14 h et 20 h à la salle des fêtes de La Ferté-Saint-Cyr.
> Les candidats doivent venir avec leur numéro de sécurité sociale, un stylo, et une demi-feuille sur laquelle sont notés au marqueur de manière visible leurs nom, prénom et téléphone.
> Les personnes intéressées peuvent aussi se rendre sur le site de castingcentre, où une fiche casting est téléchargeable. Il faudra la renvoyer avec une photo en portrait et une photo en pied à castingcentre@gmail.com
> La figuration est rémunérée selon la convention collective de la production cinématographique.
Pour toutes informations : castingcentre@gmail.com
Loir-et-Cher
paysage Sologne

photo-photo-paysage-sologne-2

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Loisirs Tourisme, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.