Politique – Après le Brexit, Theresa May va diriger le Royaume-Uni

Le Monde 12/07/2016
C’est une responsable politique ayant fait campagne – mollement – pour le « Remain » qui va finalement diriger le Royaume-Uni post-Brexit et mettre en œuvre sa sortie de l’Union européenne (UE).

315722_3_c6d8_la-ministre-de-l-int-rieur-theresa-may-va-succ-d_e245bd2403aee6939d63ef3829befe9e

La ministre de l’intérieur, Theresa May, va succéder à David Cameron et devenir première ministre du Royaume-Uni. Max Nash / AP
Theresa May deviendra mercredi la nouvelle première ministre britannique et la deuxième femme à prendre les commandes du pays après Margaret Thatcher (1979-1990). Alors que le Parti conservateur se préparait à une campagne de plusieurs semaines entre Theresa May et sa rivale Andrea Leadsom, toutes deux candidates à la succession de David Cameron, Mme Leadsom a annoncé lundi, à la surprise générale, qu’elle se retirait de la course. « Les intérêts de notre pays sont mieux servis par la nomination immédiate d’un premier ministre fort et solidement soutenu », a reconnu la secrétaire d’Etat à l’énergie, farouche militante du Brexit.
Theresa May, une eurosceptique passée dans le camp du maintien dans l’UE pendant la campagne référendaire, a confirmé qu’elle respecterait la victoire des pro-Brexit. « Je ne saurais être plus claire : il n’y aura pas de tentative pour rester au sein de l’UE, a-t-elle assuré. Brexit veut dire Brexit. Nous allons en faire un succès. » Forte de son expérience de ministre de l’intérieur chargée des questions d’immigration, connue pour être une âpre négociatrice, elle a promis d’obtenir « le meilleur accord pour le Royaume-Uni ». Fille unique d’un pasteur anglican née en 1956, reconnue pour son professionnalisme et sa détermination mais aussi décrite comme glaciale, introvertie et sans véritable charisme, Theresa May franchit une nouvelle étape d’un parcours politique que ses partisans jugent sans fautes.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Europe, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.