Tournage – 300  » gueules  » solognotes avec Nicolas Vanier

D5969459_enough_1000x625
La Nouvelle République 17/07/2016
CASTING D ENFANTS POUR LE PROCHAIN TOURNAGE DU FILM DE NICOLAS VANIER SOLOGNE CASTING CENTRE A LA MAIRIE DE BLOIS

CASTING D ENFANTS  A LA MAIRIE DE BLOIS

Le casting du film “ Sologne ” de Nicolas Vanier a débuté, vendredi, à Blois, par les enfants. Le réalisateur cherche 300 “ gueules ” solognotes : à vos photos !
La journée de figurant est rémunérée 85 € brut.
CASTING D ENFANTS POUR LE PROCHAIN TOURNAGE DU FILM DE NICOLAS VANIER SOLOGNE CASTING CENTRE A LA MAIRIE DE BLOIS

CASTING D ENFANTS A LA MAIRIE DE BLOIS

Nous avons passé en revue, avec Nicolas Vanier, toutes les scènes de son prochain film «  Sologne  », pour faire la liste des petits rôles et figurants à trouver, explique Franck Wolff, directeur de casting. Nous cherchons 300 personnes dont 100 enfants avec des bouilles, des gueules de Sologne. Même des gens cabossés : Nicolas veut sentir l’histoire de la Sologne à travers ses personnages, sans tomber dans la caricature, mais avec un souci d’authenticité.
Vendredi, ce sont plusieurs centaines d’enfants qui ont été accueillis à la mairie de Blois avec leurs parents par Franck Wolff et Babette Hauss. Leur objectif : constituer un catalogue dans lequel le réalisateur solognot va pouvoir choisir, avec soin, le moindre personnage qui participera au tournage.
« On commence par les enfants car les démarches administratives sont plus contraignantes. » Pas question de faire n’importe quoi, et les bambins attirés par les projecteurs apprennent tout de suite que le tournage, ça commence vers 6 h 30 pour le maquillage et la mise en costume et que c’est beaucoup d’attente. « On cherche des enfants autour du personnage central, Paul, qui a 11 ans. Des camarades d’école des années trente, mais aussi des enfants qui donneront vie à un camp de gitans qui sera très important dans le film. » Des enfants aux cheveux un peu longs ou ras, car des scènes d’orphelinat avec des petits crânes rasés pour éviter les poux seront aussi filmées.
« Parigot tête de veau, Parisien tête de chien ! » Babette détend les enfants et les met déjà dans l’ambiance en leur demandant des petites répliques. Des doublures, qui impliquent un travail plus conséquent, sont aussi recherchées. Comme une jeune fille de 1,55 m brune, pour doubler une petite gitane. C’est pile la taille de Justine, qui va rentrer en CM2 à Thoury. « J’ai participé à la cavalcade de Mer, j’aime les costumes, les chevaux, je suis très motivée ! » Sa maman, elle, peine à prendre ses mensurations très précises pour la chef costumière, si Justine est retenue. « On est là parce que c’est Nicolas Vanier, j’aime son travail et j’ai confiance en lui ! » Une confiance partagée car le réalisateur cherche des figurants au plus près de ses lieux de tournage, a fortiori des Solognots pur jus. C’est pour cela que le casting des adultes se déroulera dans une semaine à La Ferté-Saint-Cyr près d’une des scènes de tournage. Alors, « si je manque un peu l’école, ce n’est pas grave… », conclut Justine.
Casting adultes, lundi 25 juillet de 14 h à 20 h, à la salle des fêtes de La Ferté-Saint-Cyr, ou en ligne sur sites.google.com/site/castingcentre, informations auprès de castingcentre@gmail.com
Béatrice Bossard
Loir-et-Cher
Lire sur Inventerre : Cinéma – Nicolas Vanier cherche des figurants pour son film
La Nouvelle République  11/07/2016 05:46 Il l’avait confié à la NR en début d’année : le prochain film de Nicolas Vanier s’immergera en Sologne, il en portera même le nom. L’heure est au casting. « Belle et Sébastien » (2013), dernier film en date de Nicolas Vanier, a enregistré plus de 3 millions d’entrées au cinéma. – (Photo Eric […]
Lire la suite

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Loisirs Tourisme, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.