Sarkozy, as de la « conciliation »

Le Canard Enchaîné – 20/07/2016 – 
Quelle serait la priorité d’un président Sarkozy (bis) élu en mai 2017 ?  La lutte contre le chômage ? La guerre au terrorisme ? Il s’agirait plutôt, avant toute chose, de revenir sur l’interdiction du cumul des mandats.
58400-nicolas-sarkozy-950x0-1Comme toujours, Sarkozy – pas encore chef de l’État – est pressé. Il veut faire adopter le nouveau projet de loi organique dès que l’Assemblée nouvellement élue, sera mise en place en juin 2017. Et, pour gagner du temps, il a demandé à son ami Christian Jacob, président du groupe LR, de déposer, au début de cette semaine, une proposition de loi organique identique à celle qu’il espère voir adopter par le Sénat avant l’élection présidentielle. Le titre de la proposition de loi vaut son pesant de bulletins : il s’agit de « préparer la conciliation des mandats électifs et nationaux et locaux« . Qu’en termes galants ces choses-là sont dites. C’est qu’il ne faut pas brusquer l’électeur en lui parlant d’une trop vulgaire abrogation de la loi anti-cumul.
Les deux propositions visent simplement à permettre aux présidents (ou vice-présidents) de région ou de département, aux maires ou adjoints au maire qui sont déjà parlementaires ou seront élus députés en juin 2017 de terminer tranquillement leur mandat. Et comme celui-ci court, selon les élections, jusqu’en 2020 ou en 2021, ils pourront accompagner Sarkozy pendant presque tout son quinquennat…
Avant que celui-ci, réélu en 2022, n’abroge définitivement la loi scélérate ?

5646613-8421917

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.