Insolite – Les Trésors vivants de la vannerie honorés à La Chapelle-des-Marais en Loire-Atlantique

Actualité Ma Ville Nantes –  24/07/2016

s1usk9kaa9

C’est lors du 14e festival de la vannerie et du patrimoine que les médailles leur ont été remises.

index.jpg04

Cinq vanniers de l’ouest de la France ont été honorés comme Trésors vivants de la vannerie, lors du 14e festival de la vannerie et du patrimoine, ce week-end.

les-tresors-vivants-de-la-vannerie-honores-la-chapelle-des-marais

 Les médailles leur ont été remises par la municipalité dans le village de Mayun. Franck Hervy, maire de La Chapelle-des-Marais, s’est rendu au domicile de Camille Bodet, 87 ans, pour lui remettre la médaille de la ville.
Puis Roger Hérisset, 85 ans, vannier à Rannée (Ille-et-Vilaine), Roger Le Gall, 85 ans, vannier à Concarneau (Finistère) et Robert Loussouarn, 82 ans, vannier à Pont-L’Abbé (Finistère) ont reçu leur médaille sur le site du festival de la vannerie.

index.jpg03

Dimanche, c’était au tour de la doyenne d’être honorée. Julia Le Gallo, 95 ans, vannière à Camors (Morbihan) a démontré qu’elle n’avait rien perdu de sa maîtrise de la technique, en proposant une démonstration de son savoir-faire à genoux !

vannerie

Mayun capitale de la vannerie ce dimanche

mayun-capitale-de-la-vannerie-ce-dimanche

index.jpg02

index

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Insolite, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.