Australie: Apparition exceptionnelle d’une baleine à bosse blanche au large des côtes

Il pourrait s’agir de Migaloo, l’une des très rares baleines blanches observées en 1991…
ANIMAUX  20Minutes 26/07/2016

415_baleine-bosse-teint-porcelaine-apercue-mardi-26-juillet-large-cotes-orientales-australie-amateurs-enthousiastes-pensent-agit-migaloo-tres-rares-balein

Une baleine à bosse au teint de porcelaine a été aperçue au large des côtes orientales de l’Australie. Le cétacé se dirigeait vers le nord pour sa migration annuelle entre l’Antarctique et l’Australie.
« C’était une vision incroyable, irréelle »
L’animal a pu être pris en photo par des amateurs enthousiastes. « J’ai pleuré, j’ai crié : « Baleine magnifique, merci d’être là pour nous aujourd’hui »C’était merveilleux. C’était une vision incroyable, irréelle », s’est ainsi extasié à la radio nationale Alison Reid, qui participait à une expédition de repérage de cétacés au large de Byron Bay, dans l’Etat du Queensland (nord-est de l’Australie).

1234341-jai-pleure-ai-crie

Ces privilégiés heureux pensent que notre « baleine porcelaine » pourrait être Migaloo (signifiant « Le Blanc » en aborigène), l’une des très rares baleines blanches qui a été observée pour la première fois en 1991. L’âge de cet animal devenu une vedette est estimé à une trentaine d’années, alors que les baleines à bosse ont une espérance de vie d’environ 80 ans.
AFP 26 juillet 2016  Sydney
Une rare baleine à la peau de porcelaine aperçue au large de l’Australie

baleine-680x365_c

une des très rares baleines blanches jamais observées. – AFP/Wayne Fewings
Une baleine à bosse au teint de porcelaine a été aperçue au large des côtes orientales de l’Australie par des amateurs enthousiastes qui pensent qu’il s’agit de Migaloo, une des très rares baleines blanches jamais observées.
Depuis que Migaloo a été vuB pour la première fois en 1991, son fan club ne cesse de s’élargir.
Migaloo est un mot aborigène qui signifie « le Blanc ». Le cétacé a été vu et photographié au large de Byron Bay alors qu’il se dirigeait vers le nord pour sa migration annuelle entre l’Antarctique et les eaux plus chaudes de l’État du Queensland (nord-est de l’Australie).
D’après Oskar Peterson, directeur du Centre de recherches sur les baleines blanches, basé en Australie, une étude menée en 2004 par l’Université de Southern Cross à partir d’échantillons de l’épiderme de Migaloo avait montré qu’il s’agissait d’un mâle.
Son âge est estimé à une trentaine d’années. Les baleines à bosse ont une espérance de vie d’environ 80 ans.
La population de baleines à bosse qui évoluent au large de la côte australienne orientale était menacée de disparition. Mais leur nombre a nettement augmenté depuis l’arrêt de la chasse à la baleine au début des années 1960.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, Insolite, Nature, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.