Blois – Association musulmane blésoise : Nous ne sommes pas coupables d’un crime que nous n’avons pas commis.

La Nouvelle République 28/07/2016
  » Comme tout le monde nous avons 15 % de salauds  »
 Houari Benyagoub, président de l’association musulmane blésoise El Djezair, prône la fraternité. Et refuse tout amalgame avec les terroristes islamistes.
Houari Benyagoub œuvre pour le dialogue interreligieux à Blois, au sein de l’association El Djezair. Il a tenu à transmettre une lettre au diocèse de Blois après l’attentat islamiste commis à Saint-Etienne-du-Rouvray (Normandie), mardi. Le prêtre Jacques Hamel a été égorgé dans l’église.

houari benyagoub

Houari Benyagoub a choisi, ici, un verset du Coran prônant la tolérance et la fraternité entre les hommes.
Pourquoi prendre la parole aujourd’hui ?
« Nous prions avec la communauté catholique. Les musulmans sont à leurs côtés. La parole est un contre-pied à cette lâcheté. Si on se tait, on devient complice. Comme tout le monde, nous avons nos 15 % de salauds. On est dans l’humanité, avec nos bons et nos mauvais. Et nous ne sommes pas solidaires de nos salauds ! Nous n’éprouvons aucune jouissance à voir ce qui s’est passé. Nous ne sommes pas coupables d’un crime que nous n’avons pas commis. Chacun a, en soi, une bête immonde. Cela ne tient qu’à nous de mettre en œuvre ce qu’il y a de plus beau en nous. L’immense majorité des musulmans sont bons. Et on sait qu’un jour, ce sera notre tour. Il faut avoir en tête que les premières victimes du groupe État islamique sont les musulmans eux-mêmes. »
Lire
Comment expliquer la radicalisation de certains ?
Vous avez d’ailleurs en tête un projet de loi …
La stratégie du groupe État islamique est pourtant de diviser notre société…
Loir-et-Cher – Blois – Attentat

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, réflexion, Social, Solidarité, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.