Taïwan – Repentance

topelement
« Je présente mes excuses aux peuples indigènes de la part du gouvernement (…) pour les souffrances et les injustices que vous avez subies au cours des quatre cents dernières années »
La présidente de Taïwan, Tsai Ing-wen, a présenté lundi des excuses officielles aux peuples indigènes de l’île, une première pour un chef d’Etat de ce pays d’Asie de l’Est.
Tsai, première présidente de l’île à avoir du sang aborigène, va diriger personnellement une commission d’enquête sur les injustices du passé, dans le cadre des efforts du gouvernement en vue d’apaiser les tensions avec cette communauté autochtone.

tama-talum-et-d-autres-chasseurs-aborigenes-chassent-dans-les-montagnes-de-taitung-le-2-juillet-2016_5645149

Les aborigènes de Taïwan espèrent une aube nouvelle – L’Express Styles Tama Talum et d’autres chasseurs aborigènes chassent dans les montagnes de Taitung, le 2 juillet 2016
Forte d’environ 2 % des 23 millions de Taïwanais, cette communauté a vu sa culture traditionnelle s’éroder progressivement au fil des siècles du fait de l’arrivée de migrants chinois.
Le Monde 02/08/2016

image.jpgtaw

Tsai Ing-wen photo posted on her 27 December 2015. Facebook She has more than 1.5 million followers.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, International, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.