La démocratie et la souveraineté populaire contre l’échec de l’intégration néolibérale européenne et de l’euro

Lexit Network – Appel du réseau Lexit – juin 2016 –
11-June-2016-Left-Leave-the-European-Union-Manchesters-Lexit-Rally-@-Peoples-History-MuseumLe « Lexit » (contraction de « Left-Exit » / « sortie à gauche ») est un réseau constitué de personnalités européennes engagées pour une sortie de gauche de l’euro et des formes néolibérales de l’intégration européenne.Le 29 juin 2016, il a publié, en huit langues, un appel intitulé « La démocratie et la souveraineté populaire contre l’échec de l’intégration néolibérale européenne et de l’euro ». Ce réseau lance aujourd’hui un débat qu’il contribuera activement à faire vivre dans les mois à venir.
Avec le marché unique et le Traité de Maastricht, l’intégration européenne s’est constituée comme un projet néolibéral de long terme. Le « pacte de stabilité et de croissance », les libertés du marché unique et l’Union monétaire ont établi un cadre qui a nourri les politiques d’austérité, le démantèlement des droits sociaux et de la protection sociale, et imposé la privatisation à tous les États-membres.

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Europe, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.