Santé – Modalités des directives anticipées pour la fin de vie.

medical doctor comforting senior patient

medical doctor comforting senior patient

 Deux décrets d’application et un arrêté établissant les conditions de rédaction des directives anticipées pour la fin de vie ont été publiés, vendredi, au Journal officiel.
Ils précisent la loi Clayes-Leonetti du 2 février, qui promettait une « fin de vie digne et apaisée », en définissant les conditions d’arrêt des traitements thérapeutiques pour les malades.

A nurse holds the hand of an elderly patient at the palliative care unit of the Argenteuil hospital in the suburbs of Paris on July 22, 2013. AFP PHOTO / FRED DUFOUR / AFP / FRED DUFOUR

Le Monde 06/08/2016

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Droit de l'humain, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.