Etats-Unis – actualités : crimes de « génocide » et base d’Okinawa

« Daech tue des yézidis parce qu’ils sont yézidis, des chrétiens parce qu’ils sont chrétiens, des musulmans chiites parce qu’ils sont chiites »

3320316lpw-3320373-article-photospourbase-jpg_3437817_660x281

Les Etats-Unis ont dénoncé mercredi les crimes de « génocide » perpétrés par l’organisation Etat islamique (EI) contre les chrétiens, chiites et yézidis, dans le sombre tableau annuel des libertés religieuses dans le monde dressé par le département d’Etat.

1305836_3_8386_vue-de-la-base-de-futenma-a-okinawa_9f69e1461bb5aeea101ec6b1fb44e967

Japon : nouveau conflit autour de la Ca. Les États-Unis pourraient avoir violé le traité de sécurité avec le Japon en entraînant des troupes étrangères (britanniques) sur sa base d’Okinawa, dont la délocalisation est un débat très épineux au Japon, révèle The Japan Times.
Les réactions officielles se contredisent, et risquent d’envenimer les discussions sur l’avenir de la base.
Le Monde 11 août 2016

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.