Police – Un nouveau radar poids plume en test

La Nouvelle République 13/08/2016 05:36
Ce sont nos confrères du magazine Auto Plus qui ont révélé l’information dans leur édition du vendredi 12 août.
Un nouveau radar laser, fraîchement homologué, est actuellement testé par les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière du Loir-et-Cher.

nouveau radar

Le nouveau radar pèse un peu plus de 400 g et mesure 13 cm sur 11.
Conçu par l’entreprise Laser Technology, il est distribué en France par la société Mercura, basée à La Chaussée-Saint-Victor.
Ce radar de poche est « un petit bijou de technologie », selon Auto Plus, qui a essayé l’appareil. Le test du TruSpeed, comme il se nomme, a débuté en Loir-et-Cher début juillet.
Ce nouveau radar est de petite taille (il mesure 13 cm sur 11) et se range facilement dans la poche d’un blouson. Il pèse un peu plus de 400 g, contre plus d’un kilo pour le modèle actuellement utilisé, l’Ultralyte Compact.
Auto Plus a comparé les fiches techniques des deux appareils.
Le TruSpeed peut enregistrer des vitesses jusqu’à 300 km/h, contre 250 pour l’autre modèle. La précision des mesures est encore affinée : plus ou moins 1 km/h (plus ou moins 2 pour l’autre). Sa portée est de 640 m (jusqu’à 1 km pour l’Ultralyte Compact). « La vitesse et la distance à laquelle s’effectue le contrôle apparaissent clairement sur l’écran LCD intégré à l’optique. Le TruSpeed peut passer sans réglage d’un contrôle en approche à un contrôle en éloignement », écrivent nos confrères.
Ce nouveau radar de poche est également moins cher : il coûte 3.800 €, contre 4.900 € pour l’Ultralyte Compact.
Sollicités, les gendarmes du Loir-et-Cher n’ont pas été autorisés à communiquer sur l’expérimentation de ce nouvel outil.
Loir-et-Cher

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Police, Transport, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.