Planète – Dépassement … : Agissons contre la surconsommation !

Fondation Nicolas Hulot 19/08/2016
Depuis une semaine, nous avons dépassé l’Overshoot day. Ce fameux Jour du Dépassement indique chaque année la date à partir de laquelle la demande exercée par l’humanité sur la nature dépasse la capacité de la planète à régénérer ses ressources et à absorber les déchets dont les émissions de carbone.
Vous le savez, les conséquences sont dramatiques : déforestation, érosion des sols, appauvrissement de la biodiversité, mais surtout accumulation de carbone dans l’atmosphère conduisant au dérèglement du climat.
Imaginez, si nous ne réagissons pas dès maintenant, en 2030, il nous faudra à peine 6 mois pour être à découvert.
Pourtant, les solutions existent.
La mise en œuvre de l’accord de Paris peut inverser la tendance en agissant sur la principale cause du dérèglement climatique, les émissions de gaz à effet de serre.
– Sur le terrain, les solutions innovantes et efficaces foisonnent dans tous les domaines – de l’agriculture à l’énergie – pour initier un développement économique responsable.
On pense, bien sûr, à l’épanouissement de secteurs émergents comme les énergies renouvelables. Les projets que nous avons mis en lumière grâce au soutien de nos donateurs sont la preuve criante que nous pouvons répondre à nos besoins énergétiques tout en ayant un impact positif sur l’environnement. Je vous invite à découvrir trois de ces réussites ci-dessous.
Face à l’urgence de la situation, nous devons accélérer la marche du changement. C’est pourquoi, je vous demande sans attendre de nous apporter votre soutien .
Par ce geste fort d’engagement à nos côtés, vous devenez ÉCOACTEUR et agissez à tous les niveaux :
– En faisant entendre notre voix pour peser sur nos décideurs.
– En faisant émerger des solutions de terrain, dont la réussite prouve que des alternatives existent et sont efficaces.
Vous le savez, un autre monde est toujours possible. Aujourd’hui, vous avez le pouvoir d’agir.
Je compte sur vous

logo-fnh

header

9 mois après la COP 21, la surconsommation
de nos ressources naturelles s’accélère encore

Dites stop

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Consumérisme, Ecologie, Economie, Energie, Nature, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.