Au fil de l’Histoire : Ça s’est passé un … 30 août

112_humanite
Les négociations pour la Communauté européenne de défense (CED), qui durent depuis plus de deux ans, échouent le 30 août 1954 du fait du refus du Parlement français de ratifier le projet.
Les députés craignent le réarmement de l’Allemagne et la perte de souveraineté française dans un ensemble supranational.
La construction européenne va alors prendre un tournant plus économique qui aboutira à la naissance du Marché commun (CEE), le 25 mars 1957

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.