(Loir-et-Cher) Vineuil – Tribunal correctionnel de Blois : « Je n’ai pas de pantalon… »

Note – Oui ! Un récit de faits divers… Oh ! juste pour témoigner du dénuement …,  de l’indigence,  à tous les niveaux, de certains de nos concitoyens
La Nouvelle République 27/08/2016
En pleine canicule, rien de plus normal que de se vêtir d’un t-shirt et d’un bermuda. Mais à la barre d’un tribunal, il est plus que recommandé de faire un effort vestimentaire ne serait-ce que par respect envers les professionnels de justice qui au cœur de l’été étouffent sous la robe noire.
 Le président Mathieu Renaudin fait les gros yeux devant Mathieu, 19 ans, habillé comme un touriste. « Je n’ai pas de pantalon », s’excuse le jeune homme qui a été mis à la porte de la maison familiale et vit aujourd’hui dans une caravane rachetée 90 euros.
 Le garçon est jugé pour avoir insulté et menacé les pompiers et les policiers venus lui porter secours. C’était le 6 février dernier, en pleine nuit, à Vineuil. Complètement ivre, Mathieu venait de chuter lourdement avec son scooter non assuré. Il a même craché sur les fonctionnaires de police. « Je reconnais tout. J’avais tellement bu que le lendemain, je ne me souvenais de rien. Quand je me suis vu tout amoché au commissariat, je me suis juré de ne plus boire. À jeun, je n’aurais jamais fait ça. »
Le jeune homme a trouvé un boulot de livreur deux jours avant l’audience. « Je veux m’en sortir et trouver un vrai toit. » Le tribunal l’a condamné à 5 mois avec sursis et 50 euros d’amende.
L.O.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans chronique, Justice, Social, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.