Des chiffres contre les idées reçues sur les migrants.

France Info 05/09/2016
Les équipes de Datagueule ont réalisé une vidéo sur le sujet délicat de l’immigration
Saviez-vous qu’en 2014, 75% des migrants ayant trouvé la mort ont péri en se noyant dans la mer Méditerranée ? Ou qu’en 2010, moins d’un réfugié sur cinq vivait en-dehors de sa région d’origine ?
Pour combattre les idées reçues sur le sujet délicat de l’immigration, les équipes de Datagueule ont réalisé cette vidéo sur les migrants, compilant de nombreux chiffres. 
migrants-decedes-en-201410653561
Capture d’écran d’un sujet sur l’immigration réalisé par les équipes de Datagueule. (DATAGUEULE)
On y apprend qu’en 2015, 240 millions de personnes ont migré pour des raisons économiques, politiques ou de survie, dans le monde. Ce qui ne représente que 3% de la population mondiale et qui n’a rien de nouveau. Le nombre était plus élevé (5%) avant la première guerre mondiale. Les images rappellent aussi que les migrations n’ont pas de nationalité. Tout au long du XIXe siècle, 50 millions d’Européens ont fui vers les Amériques.
A lire aussi :
VIDEO. Pour Angelina Jolie, les dirigeants du monde doivent mettre fin à la guerre en Syrie
Sujets associés
Migrants
Monde
Europe
A lire sur
Dérive droitière en Croatie: un ministre de la Culture qualifié de «pro-nazi»
Australie : le pays qui ne connaît pas de récession
Grande-Bretagne: des policières bientôt en burqa dans les rues de Birmingham?

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Europe, International, Solidarité, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.