Espagne – Manifestation massive pour l’indépendance de la Catalogne

23bf8059287217803f3753773c2785f1

Des centaines de milliers d’indépendantistes catalans ont déferlé dans les rues de Barcelone pour démontrer leur appui à la sécession avec l’Espagne, qui serait séparée de sa région la plus riche.
Le Monde 12 septembre 2016
Plus de 500 000 personnes ont manifesté dimanche en Catalogne pour demander l’indépendance de leur région vis-à-vis de l’Espagne que les dirigeants locaux veulent organiser pour l’an prochain malgré l’opposition du gouvernement central.
La Catalogne, où vivent 7,5 millions de personnes, contribue à environ 20 % du produit intérieur brut (PIB) de l’Espagne.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Europe, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.