Séisme Italien – 16 jours après le tremblement de terre, deux chats retrouvés vivants, l’un à Amatrice, l’autre à Illica

09/09/2016
En Italie, deux chats ont été retrouvés vivants dans les décombres, 16 jours après le séisme
Deux félins ont été secourus jeudi dans les décombres 16 jours après le séisme meurtrier qui a fait 295 morts le 24 août dans le centre de l’Italie, ont annoncé vendredi les pompiers et une association de protection des animaux.

photo_6001_10017956-jpgchat-italie-01

Dans les ruines d’Amatrice, la localité la plus touchée, les pompiers ont extrait le chat Pietro, après que ses maîtres venus récupérer des affaires ont entendu de faibles miaulements. Très déshydraté et dans un état critique, il a été pris en charge par des vétérinaires.

57d3e3b035701f2d11734e12-jpgchat-seisme

chats-sauves

A Illica, un hameau voisin ravagé, c’est la chatte Giorgiana qui a été secourue dans une maison qui s’était écroulée. Les propriétaires de Giorgiana et de la maison sont morts dans le drame mais leurs deux filles ont survécu. Rentrées à Rome, les deux jeunes femmes ont prié les bénévoles de l’association Oipa de chercher les trois chattes de leurs parents.
Après une série de tentatives infructueuses, les bénévoles agitant de la nourriture et appelant la chatte ont finalement eu la surprise de l’entendre répondre par un petit miaulement. Libérée par les pompiers, elle est maigre et déshydratée mais vivace. Mais les bénévoles continuent de chercher: il y avait deux autres chattes dans la maison.

le-sauvetage-de-romeo-a-ete-filme_4071853_1000x500

La semaine dernière, les pompiers avaient sorti vivant Romeo, un golden retriever hirsute mais apparemment détendu après être resté coincé dix jours sous les décombres de sa maison près d’Amatrice.
#TerremotoItalia, #7vite #gatti: nuovo eccezionale salvataggio #vigilidelfuoco ieri ad Illica di #Accumuli pic.twitter.com/3Z9tHfqwUa — Vigili del Fuoco (@emergenzavvf) September 9, 2016

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, Insolite, Solidarité, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.