Europe – Plaidoyer pour une défense européenne

 L’Allemagne et la France ont présenté lundi un document détaillant des propositions pour renforcer la coopération militaire européenne alors que la Grande-Bretagne, l’un des principaux opposants à une défense commune, compte quitter l’UE.

648x415_angela-merkel-francois-hollande-elysee-lors-reunion-ukraine-2-octobre-2015

 Attaqués par les souverainistes et les eurosceptiques, Angela Merkel et François Hollande ont insisté sur la nécessité d’une Europe soudée
Berlin et Paris réfléchissent notamment à la mise en place d’un déploiement rapide de troupes pour le bloc communautaire. Après la surprise du Brexit, la coopération sécuritaire est vue comme un moyen d’unifier l’Europe.
Le Monde 13/09/2016

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Défense, Europe, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.