En Vrac – L’Europe : Junker, Hongrie, City, Theresa May

en-vrac-01
drapeau-europe_180-gifJuncker tente d’unir les Européens. Le président de la Commission  européenne, Jean-Claude Juncker, va tenter mercredi de ressouder des Etats membres divisés et de regagner une opinion désorientée après la gifle du vote sur le Brexit, dans son discours très attendu sur « l’état de l’Union », à Strasbourg. Marché numérique, investissements, défense, migration : le cru 2016 de cet exercice annuel devrait balayer une série de propositions concrètes susceptibles d’unifier les Vingt-Sept, dont les chefs d’Etat et de gouvernement se réuniront dans la foulée – sans le Royaume-Uni –, vendredi à Bratislava (Slovaquie.
Exclure la Hongrie de l’UE ? La Hongrie devrait être exclue de l’Union européenne du fait de sa politique migratoire et de la mise en place d’une clôture frontalière, a déclaré le chef de la diplomatie luxembourgeoise dans un entretien publié par le journal allemand Die Welt..
La City, entre attente et inquiétude. Après le choc du vote pro-Brexit, en juin, le milieu des affaires londonien attend des responsables politiques qu’ils négocient les termes de l’accord de sortie de l’UE vers 2019. Si pour certains la capitale britannique reste « l’endroit où il faut être », d’autres redoutent l’exode massif des banques et des entreprises vers d’autres places financières comme Dublin, Francfort ou Paris. Le Temps.
Theresa May relance la guerre des « classes » d’élite – Au nom de la méritocratie, la première ministre britannique veut relancer les « grammar schools », ces établissements secondaires publics soumis à sélection Lire la suite
Le Monde 14 septembre 2016

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Europe, Politique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.