Deux-Sèvres – Niort : Sur le boulevard de l’Europe le radar flashe à 50 km/h

La nouvelle République 14/09/2016 05:41

sur-le-boulevard-de-l-europe-le-radar-flashe-a-50-km-h_slider

Un radar vient d’être mis en service sur la rocade nord. Vitesse maxi : 50 km/h. Levez le pied… sinon souriez ! Au moins dans les semaines à venir.
 Ceux qui empruntent souvent le boulevard de l’Europe concèdent que la limitation de vitesse y est assez peu respectée. On s’étonnait d’ailleurs que les autorités aient « oublié » de l’égayer d’un radar…
Vous savez quoi, elles se sont rattrapées, les autorités ! Depuis le début de la semaine en effet, un radar flashe par l’avant les véhicules qui roulent en excès de vitesse dans le sens Noron-avenue de Paris. Inratable car gros comme une tente deux-secondes, il a été installé au bout de la bretelle d’accès à la rocade depuis la route de Parthenay.
pingouin-au-hublotMais, gare à toi, conducteur pressé ou étourdi ! Car ce radar ne flashe pas à 70 km/h, maximum habituellement imposé sur la rocade, mais dès 50 km/h. Pourquoi ? Parce que c’est un radar « de chantier », posé pour accompagner les travaux engagés sur le réseau d’évacuation des eaux pluviales. La chaussée a été réduite à une seule voie et, son corollaire, la vitesse maximum autorisée y a été abaissée.
On notera au passage qu’il tombe à pic, ce radar… mis en service quelques heures avant la visite hier dans les Deux-Sèvres d’Emmanuel Barbe, le délégué interministériel à la Sécurité routière.
Conçus pour être déplacés facilement, ces radars sont en principe installés de façon provisoire *. Nous avons voulu le vérifier ou savoir si le provisoire risquait de durer. Mais le Conseil départemental, qui a commandé les travaux nous a renvoyé vers le préfet… qui a refusé de répondre à nos questions.
Bref, en attendant, on roule cool !
nr.niort@nrco.fr
 * La circulation doit être rétablie normalement le 27 septembre, et les derniers travaux de contrôle doivent s’achever quelques semaines plus tard…
Par ici notre carte interactive des radars de la zone de diffusion de la NR
Emmanuel Touron
Deux-Sèvres

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Transport, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.